top of page
IMG-20221210-WA0034.jpg

Le Rituel Rebozo à 4 mains

Dans la tradition mexicaine, les jeunes mamans étaient encouragées à rester couchées pendant 40 jours après l’accouchement : une parenthèse précieuse dédiée au repos et à la rencontre avec leur bébé, après laquelle elles se relevaient pour reprendre le cours de leur vie.

 

C’est lors de cette période de transition parfois délicate que le rebozo leur était prodigué, un rituel ancestral qui vise à se recentrer et se reconnecter à son corps grâce à des mouvements de serrage du corps et un massage à 4 mains.

C'est un soin pour la Femme réalisé par deux femmes.  Il permet de retrouver l’unité de son schéma corporel, de se réapproprier son corps après un accouchement, de s’autoriser de fermer une porte de vie pour en ouvrir une nouvelle. Il invite la femme à plonger dans une grande détente et introspection.

Il s’adresse aux mères  mais aussi à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve ou un changement dans leur vie: PMA, post partum, dépression, séparation, maladie, accident, nouvel emploi, deuil, etc.. 

Nous sommes 2 praticiennes pour ce rituel. Je suis accompagnée de Lena ou de Justine pour prendre soin de vous.

Cette bulle hors du temps ce déroule comme ceci:

- un temps d'échange autour d'une tisane

- un massage à 4 mains du corps entier, à l'huile chaude

- un bain chaud ou un temps de sudation suivie d'une douche chaude

- un serrage du corps en 7 points, des pieds à la tête

: à votre domicile

Durée: 3h de soins (compter 1h avant et après le le temps de nous installer)

Prix: 360 euros


 

Floriane 27.01.2022-27.jpg

Alexandra, le rituel rebozo

Encore une nouvelle expérience avec Floriane ... Le rituel Rebozo ! Une belle découverte que je referai sûrement plusieurs fois dans ma vie, à chaque grande étapes. C'est un rituel effectué par deux femmes pour une autre femme. On discute et on agit sur le corps, beau moment pour se recentrer sur soi-même. Mille mercis à Floriane, accompagnée de Léna.

Stéphanie, le rituel rebozo

J'ai rencontré Floriane la première fois pour le bain sensoriel, c'était un moment d'apaisement, de douceur pour nous parents, et bien sûr pour le bébé. Elle a pris le temps de dialoguer avant le bain pour nous mettre en confiance et nous a guider avec bienveillance pour les étapes du bain. On a terminé avec un massage pour le bébé, elle m'a bien appris les étapes pour pouvoir le refaire.
Je l'ai ensuite revu avec Léna pour le rituel Rebozo. J'ai réellement apprécié le temps de partage pour commencer, où écoute, bienveillance et douceur étaient les maîtres-mots de ce moment.
Puis le massage à 4 mains, extrêmement relaxant, j'oublie tout soucis et je profite juste de l'instant. Sudation ensuite dans une tente de vapeur, douche et petit repos cocooning, tout bien installé par leur soins.
Pour le serrage, à chacune de se faire son opinion, pour ma part j'y ai trouvé plein de symboliques personnelles, qui m'ont libérées en me retirant des rebozos.
Ce sont deux femmes qui prennent soin d'une femme, telles des grandes sœurs, et ce soin est certainement le meilleur cadeau qu'on puisse faire à une jeune maman. Merci 1000 fois.

Amata, le rituel rebozo

J'ai eu l'honneur et le bonheur d'être accompagnée par Floriane et Léna au travers d'un rituel Rebozo. Leur douceur et leur bienveillance ont ouvert ce moment : on entre dans une bulle feutrée par la parole, l'échange et l'écoute. Ce temps m'a permis d'apprivoiser l'instant, la confiance s'est rapidement installée. Puis vient le massage à 4 mains : je mets quiconque au défi de ne pas lâcher prise et de ne pas se laisser emporter ! L'avant, l'après, les soucis, les colères,...tout est abandonné à la saveur du moment présent. Le bain qui suit est l'occasion d'un retour sur soi. Dans les vapeurs de l'eau chaude, flottant parmi les fleurs, les odeurs et les délicates lumières, le corps et l'esprit se posent une seconde fois, le bien-être s'incarne de nouveau, différemment. Je prends le temps dont j'ai besoin mais déjà, le temps m'a échappé. Un bon thé et des douceurs sucrées m'accompagnent. Je ne me souviens plus depuis quand on avait autant pris soin de moi mais je savoure avant tout. Vient enfin le moment du resserrage, j'entre alors, me concernant, dans l'inédit des sensations. Afin que chacune puisse vivre cette expérience aussi personnellement qu'il est possible, et parce que chaque expérience semble unique, je me contenterai de partager ma plus forte impression, parmi tant d'autres : j'ai senti se mêler la puissance et l'extrême douceur, la bienveillance et l'envie de donner, d'accompagner et d'élever le meilleur de chacune d'entre nous. J'ai éprouvé un profond respect et une immense reconnaissance pour ces deux femmes et pour le fait d'être femme moi-même. Merci Floriane, merci Léna. Puisse 2023 être à la hauteur de tout ce que vous avez à apporter !

bottom of page